Résultats des essais - norme MIL-STD-810F 
Épreuves de robustesse  
DONNEES CONSTUCTEUR
PANASONIC


Les TOUGHBOOK , sont le résultat d’une alliance de rendement et de durabilité, inégalée à ce jour. Afin d’assurer le niveau constamment supérieur de robustesse des blocs-notes TOUGHBOOK
MC, nous leurs avons fait subir toute la batterie de tests prévus par la norme MIL-STD 810F des Forces armées américaines. Ces tests ont été mis au point par les autorités militaires en vue d’évaluer l’adaptation des équipements aux conditions anticipées d’utilisation durant tout leur cycle de vie.

Les résultats de ces tests ont confirmé ce que des milliers d’utilisateurs des TOUGHBOOK savaient déjà : les TOUGHBOOK sont conçus pour résister aux conditions environnementales les plus difficiles.

(MIL-STD 810F 514.5, I)
D’une durée de 3 heures, ce test simule 5 ans d’opération dans un véhicule soumis à des degrés divers de vibration (tels que produits par le roulement sur chemins cahoteux). Nous avons effectué ce test pour confirmer la résistance du TOUGHBOOK à la vibration aléatoire subie dans un support de véhicule, pendant son transport et l’expédition.

(MIL-STD 810F 516.5 IV)
Dans le cadre de ce test de chute libre, chaque surface, arête et coin de l’ordinateur TOUGHBOOK (hors marche) subit un total de 26 chutes d’une hauteur de 36 pouces. Cette épreuve vise à déterminer la résistance du bloc-notes aux aléas d’une utilisation soutenue dans divers environnements difficiles où il risque de subir d’innombrables chocs, chutes et coups pendant sa manipulation et son transport (chute d’un bureau, d’une chaise ou échappement lors de son transport).

(MIL-STD 810F 501.4, I+II)
Cette épreuve de stockage et d’opération dans un environnement chaud impose à l’ordinateur un séjour de 4 heures dans un milieu à une température de 159,8o F. Ce test vise à déterminer l’aptitude du TOUGHBOOK à fonctionner malgré l’exposition à des températures élevées, conditions que l’on trouve souvent sur le tableau de bord ou dans le coffre d’un véhicule.

(MIL-STD 810F 503.4, I)
Ce test confirme que le TOUGHBOOK peut résister à de brusques changements de température (chocs thermiques) sans subir de dommages physiques ou une détérioration de son rendement. Les ordinateurs sont placés en alternance dans deux chambres : l’une à -60o F et l’autre à +200o F. Cette épreuve simule des situations dans lesquelles le bloc-notes est transporté d’un environnement chaud (par exemple, un véhicule stationné au soleil) à un environnement plus froid (une pièce climatisée) sans défaillance ni détérioration du rendement.

(MIL-STD 810F 506.4, III)
Ce test est conçu pour évaluer la résistance d’un équipement aux liquides. Il consiste à verser, sur l’ordinateur, des gouttes d’eau à la verticale et de l’asperger d’eau sous un angle d’incidence verticale de +/- 60 degrés. Panasonic fait appel à ce test pour assurer que le clavier et les ports du TOUGHBOOK sont protégés contre la pluie et les renversements (café chaud et tout autre liquide).