Posted Sunday, August 21,.2005
Croître de la technologie informatique, uni à un abaissement des coûts, a
modifié nos systèmes de navigation, en en rendant toujours piu'complexes, mais
au même temps complets et fiables. De simple GPS au système GPS + pocket pc
jusqu'à arriver au pc à bord.
Dans les derniers voyages je me suis servi même
du système GPS interfacciato avec pocket PC, mais réduites des dimensions de je
masque du palmare (3,8") et les limites de la version d'Oziexplorer CE, m'ont
fait abandonner vite le système.
Impossible légères les lourdes cartine satellitari, qui, même si réduites de
dimensions avec conséquente perte de définition, résultent peu utiles et
difficilement interprétables avec des tels écrans.
Toutes ces raisons m'ont
fait penser à un système robuste, fiable et résistant aux hautes températures,
aux tolè ondulè, au même temps bien visible et qu'il me permettait d'employer
oziexplorer pour windows, il ne me restait pas que m'orienter sur le classique
pc, mais quel..............
PC robuste, résistant aux vibrations, aux hautes
températures et au perchènno peu coûteux, les classique coups pleine avec la
femme ivre.......
Dans je commerce existe de tout, s'il ne s'occupe ensuite
pas à des frais on réussit à faire installe daigne d'une nacelle spatiale.
Je
me suis orienté dans le marché d'employé, ai identifié comme PC la panasonic
Toughbook CF-M34, petit, masque de 8.4 "touch sceen, processore P3 700Mhz, 256MB
de ram et disque je fixe de 20GB, les maisons en magnesio.
Quelques spécifiques tests :
Il résiste aux chutes spécifique MIL
STD 810E 516.4-IEC-68-2-32. jusqu'à 1500 G, de 90 Cm., :
Pendant le test de
chute libre, chaque visage, bord et angle del TOUGHBOOK elle est faite tomber
pour un total de 26 fois d'une hauteur de 90cm. objectif de ce test est cela de
déterminer comme combien TOUGHBOOK puisse résister all'emploie journalier nelle
des conditions ambiantes plus exaspérées, où il peut encourir en chutes, des
coups et heurtent pendant le transport à main et sur à véhicule (à es. tomber
dal table de travail, dalle chaises, ou tombées accidentelles pendant le
transport)
Résistance aux jets d'eau spécifie ipx LIV-3 : Mené pour vérifier comme produit elle puisse résister all'exposition de chute ou nebulizzazione de liquides, le test de résistance all'eau implique la chute de celle dans vertical, en goutes ou nebulizzata fine à un angle environ de 60 degrés. Panasonic utilise ce test pour garantir que le clavier et les sportellini de TOUGHBOOK soient protégés : de la chute de pluie battant, d'un accidentel renversement de café et de beaucoup d'autres liquides.
Résistance aux vibrations MIL STD 810E 514,4 jusqu'à 23 G, Ce test de
durée de 3 heures simule le fonctionnement en 5 ans sur un véhicule où ils
varient les degrés de vibration (comme une route irrégulière).
Nous avons
affronté ce test pour montrer la résistance de TOUGHBOOK aux vibrations comme il
se produit habituellement dans le montage sur des véhicules, pendant le
transport ou les expéditions.
RÉSULTATS DES TESTS
Le Toughbook CF-M34, est
le notebook plus résistants de la ligne Panasonic. Ils étés sont projetés et
développés en combinant résistance et fiabilité. Pour garantir un significatif
niveau de force du Toughbook, nous les avons des subordonnés aux rigoureux tests
militaires MIL. STD 810E. Ces tests ont été développés des organismes militaires
au fin de vérifier l'conformité des équipements, en simulant les conditions de
utilise dans tout le cycle de vie des appareillages mêmes.
Les résultats de
ces tests sur le Toughbook CF-M34 confirment ce que milliers d'usagers Toughbook
savent déjà ; TOUGHBOOK ont été conçus pour résister à des sévères conditions
ambiantes et à survivre où autres notebook succombent.
Résistance à la poussière IP5X MIL-STD810E LIV 510.3
Résistance aux
hautes températures MIL-STD-810E 501.3
Le test de fonctionnement à des hautes
températures a été mené à une température fixée des sui 40°C pour 4 heures. Nous
avons employé ce test pour déterminer l'aptitude de TOUGHBOOK à fonctionner
pendant l'exposition aux hautes températures comme par exemple en le tenant en
été sur le tableau de bord d'un autoveicolo ou après avoir été ôté d'une caisse
aux seules.
MIL-STD-810E 503.3
Ce test confirmation qui TOUGHBOOK peut
résister à des repentini tu jettes de température sans encourir en dommages
physiques, déteriorations, baisses de prestations.
Elles ont été préparées
deux chambres, stabilisée à 0° et une à 40°, ainsi les ordinateurs peuvent être
déplacés de l'une à l'autre.
Ce test simule les changes repentini d'ambient
là où TOUGHBOOK est utilisé, comme de lieux chauds (à es. la malle d'une
automobile sous les seules) à des milieux froids (comme les bureaux avec air
conditionné), sans mettre en évidence des pannes aux composantes (mécaniciens et
électroniques).
Acquis employé sur et- bay dans les USA, où tels pc ils sont très diffus, pour moins que 500euro, et de toute façon on en trouvé divergés des modèles avec des prix qui partent de 300euro. Le Pc est logé dans une poche autocontruita dans tissé, posizionato derrière le siège guide et encore allo même avec des ceintures. Interfacciato à quelconque GPS et à un moniteur à 12V touch sceen logés tous les deux sur le tableau de bord, permettent de créer un valide système de navigation. Monitor et Gps peuvent se trouver employés sur et- bay ou des nouveaux. Le système que j'ai assemblé prévoit GPS 276C, un moniteur de 7 "dans -dans-dash motorisé touch screen della Xenarc, les moniteurs il se monte nell'logement della autoradio, et simplement en pressant avec un doigt le côté supérieur del moniteur ceci glisse dehors (mouvement sur des tampons très robuste), pour lui remettre al sa place se fait la même manoeuvre en rendant le moniteur moins visible à des yeux indiscrets. Le système touch screen se produit par prise USB et approprié programme fourni avec le moniteur.
Les prix varient de 450 à 550 euro selon le fournisseur. En alternative ils
existent dans commerce autre moniteur de 7 ou 8 "à monter à vue avec des prix
qui partent de 160 euro
Vu la distance moniteur Pc s'est rendu nécessaire
l'utilise de prolunghe, une rallonge USB (3euro) et une rallonge creux moniteur
(15euro). Tous les systèmes ont été reliés permanentement au 12volt de l'auto et
tous les câbles pourvus d'un approprié fusible.
Tel système a été employé à Maroc dans le mois de Juillet/août pour 9500km,
tenu allumé tous les jours, même sur le pire tole'ondule'sans le benche'minimo
problème, en utilisant oxiexplorer avec cartographie IGN, papiers zulo sat et
cartographie russe, avec option moving map.
Le système PC on board pourrait
être une alternative au gps de dernière génération cartographiques et me coûte
mais peu utiles et versatili pour un voyage en Afrique.
Pour interfacciare le CF-M34 elle est nécessaire une docking station, une
sorte des maisons en plastique qu'interface avec le pc, en s'ancrant à celui en
manière solide. Telle expansion permet d'amplifier les portes, par conséquent
elle est pourvue de prise de l'alimentation pc, USB2, seriale, parallèle, sortie
audio/microphone et sortie écran. Même cet objet a été acquis sur et- bay USA au
prix de 100$ nouveau cachetée.
Je me rappelle de qu'autres toughbook ne
nécessitent pas de telle expansion dans combien pourvus de sortie écran.