By Marko
Posted Sunday, August 21,.2005

Croître de la technologie informatique, uni à un abaissement des coûts, a modifié nos systèmes de navigation, en en rendant toujours piu'complexes, mais au même temps complets et fiables. De simple GPS au système GPS + pocket pc jusqu'à arriver au pc à bord.
Dans les derniers voyages je me suis servi même du système GPS interfacciato avec pocket PC, mais réduites des dimensions de je masque du palmare (3,8") et les limites de la version d'Oziexplorer CE, m'ont fait abandonner vite le système.

Impossible légères les lourdes cartine satellitari, qui, même si réduites de dimensions avec conséquente perte de définition, résultent peu utiles et difficilement interprétables avec des tels écrans.
Toutes ces raisons m'ont fait penser à un système robuste, fiable et résistant aux hautes températures, aux tolè ondulè, au même temps bien visible et qu'il me permettait d'employer oziexplorer pour windows, il ne me restait pas que m'orienter sur le classique pc, mais quel..............
PC robuste, résistant aux vibrations, aux hautes températures et au perchènno peu coûteux, les classique coups pleine avec la femme ivre.......
Dans je commerce existe de tout, s'il ne s'occupe ensuite pas à des frais on réussit à faire installe daigne d'une nacelle spatiale.
Je me suis orienté dans le marché d'employé, ai identifié comme PC la panasonic Toughbook CF-M34, petit, masque de 8.4 "touch sceen, processore P3 700Mhz, 256MB de ram et disque je fixe de 20GB, les maisons en magnesio.


Quelques spécifiques tests :
Il résiste aux chutes spécifique MIL STD 810E 516.4-IEC-68-2-32. jusqu'à 1500 G, de 90 Cm., :
Pendant le test de chute libre, chaque visage, bord et angle del TOUGHBOOK elle est faite tomber pour un total de 26 fois d'une hauteur de 90cm. objectif de ce test est cela de déterminer comme combien TOUGHBOOK puisse résister all'emploie journalier nelle des conditions ambiantes plus exaspérées, où il peut encourir en chutes, des coups et heurtent pendant le transport à main et sur à véhicule (à es. tomber dal table de travail, dalle chaises, ou tombées accidentelles pendant le transport)

Résistance aux jets d'eau spécifie ipx LIV-3 : Mené pour vérifier comme produit elle puisse résister all'exposition de chute ou nebulizzazione de liquides, le test de résistance all'eau implique la chute de celle dans vertical, en goutes ou nebulizzata fine à un angle environ de 60 degrés. Panasonic utilise ce test pour garantir que le clavier et les sportellini de TOUGHBOOK soient protégés : de la chute de pluie battant, d'un accidentel renversement de café et de beaucoup d'autres liquides.

Résistance aux vibrations MIL STD 810E 514,4 jusqu'à 23 G, Ce test de durée de 3 heures simule le fonctionnement en 5 ans sur un véhicule où ils varient les degrés de vibration (comme une route irrégulière).
Nous avons affronté ce test pour montrer la résistance de TOUGHBOOK aux vibrations comme il se produit habituellement dans le montage sur des véhicules, pendant le transport ou les expéditions.
RÉSULTATS DES TESTS
Le Toughbook CF-M34, est le notebook plus résistants de la ligne Panasonic. Ils étés sont projetés et développés en combinant résistance et fiabilité. Pour garantir un significatif niveau de force du Toughbook, nous les avons des subordonnés aux rigoureux tests militaires MIL. STD 810E. Ces tests ont été développés des organismes militaires au fin de vérifier l'conformité des équipements, en simulant les conditions de utilise dans tout le cycle de vie des appareillages mêmes.
Les résultats de ces tests sur le Toughbook CF-M34 confirment ce que milliers d'usagers Toughbook savent déjà ; TOUGHBOOK ont été conçus pour résister à des sévères conditions ambiantes et à survivre où autres notebook succombent.

Résistance à la poussière IP5X MIL-STD810E LIV 510.3
Résistance aux hautes températures MIL-STD-810E 501.3
Le test de fonctionnement à des hautes températures a été mené à une température fixée des sui 40°C pour 4 heures. Nous avons employé ce test pour déterminer l'aptitude de TOUGHBOOK à fonctionner pendant l'exposition aux hautes températures comme par exemple en le tenant en été sur le tableau de bord d'un autoveicolo ou après avoir été ôté d'une caisse aux seules.
MIL-STD-810E 503.3
Ce test confirmation qui TOUGHBOOK peut résister à des repentini tu jettes de température sans encourir en dommages physiques, déteriorations, baisses de prestations.
Elles ont été préparées deux chambres, stabilisée à 0° et une à 40°, ainsi les ordinateurs peuvent être déplacés de l'une à l'autre.
Ce test simule les changes repentini d'ambient là où TOUGHBOOK est utilisé, comme de lieux chauds (à es. la malle d'une automobile sous les seules) à des milieux froids (comme les bureaux avec air conditionné), sans mettre en évidence des pannes aux composantes (mécaniciens et électroniques).

Acquis employé sur et- bay dans les USA, où tels pc ils sont très diffus, pour moins que 500euro, et de toute façon on en trouvé divergés des modèles avec des prix qui partent de 300euro. Le Pc est logé dans une poche autocontruita dans tissé, posizionato derrière le siège guide et encore allo même avec des ceintures. Interfacciato à quelconque GPS et à un moniteur à 12V touch sceen logés tous les deux sur le tableau de bord, permettent de créer un valide système de navigation. Monitor et Gps peuvent se trouver employés sur et- bay ou des nouveaux. Le système que j'ai assemblé prévoit GPS 276C, un moniteur de 7 "dans -dans-dash motorisé touch screen della Xenarc, les moniteurs il se monte nell'logement della autoradio, et simplement en pressant avec un doigt le côté supérieur del moniteur ceci glisse dehors (mouvement sur des tampons très robuste), pour lui remettre al sa place se fait la même manoeuvre en rendant le moniteur moins visible à des yeux indiscrets. Le système touch screen se produit par prise USB et approprié programme fourni avec le moniteur.

Les prix varient de 450 à 550 euro selon le fournisseur. En alternative ils existent dans commerce autre moniteur de 7 ou 8 "à monter à vue avec des prix qui partent de 160 euro
Vu la distance moniteur Pc s'est rendu nécessaire l'utilise de prolunghe, une rallonge USB (3euro) et une rallonge creux moniteur (15euro). Tous les systèmes ont été reliés permanentement au 12volt de l'auto et tous les câbles pourvus d'un approprié fusible.

Tel système a été employé à Maroc dans le mois de Juillet/août pour 9500km, tenu allumé tous les jours, même sur le pire tole'ondule'sans le benche'minimo problème, en utilisant oxiexplorer avec cartographie IGN, papiers zulo sat et cartographie russe, avec option moving map.
Le système PC on board pourrait être une alternative au gps de dernière génération cartographiques et me coûte mais peu utiles et versatili pour un voyage en Afrique.

Pour interfacciare le CF-M34 elle est nécessaire une docking station, une sorte des maisons en plastique qu'interface avec le pc, en s'ancrant à celui en manière solide. Telle expansion permet d'amplifier les portes, par conséquent elle est pourvue de prise de l'alimentation pc, USB2, seriale, parallèle, sortie audio/microphone et sortie écran. Même cet objet a été acquis sur et- bay USA au prix de 100$ nouveau cachetée.
Je me rappelle de qu'autres toughbook ne nécessitent pas de telle expansion dans combien pourvus de sortie écran.


 
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